Lors de l’AGA:

Ravir est fier de décerner le prix Reconnaissance en hommage à Josée Perreault pour l’artiste qui s’est le plus démarqué en 2018. Cette année, le comité de sélection composé de Marilou Ferlandt, Indra Singh, Michel Raymond et Mario Morand a choisi de décerner ce prix à Rénald Gauthier domicilié à Asbestos. Les critères de sélection étaient: l’originalité et la qualité artistique des activités et ou réalisations, le rayonnement et la visibilité local ou à l’extérieur, le dynamisme communautaire: implication sociale, cours, bénévolat et finalement la recherche et la qualité de la démarche artistique.

Rénald Gauthier est un artiste impliqué dans son milieu depuis de nombreuses années. Il a entre autre fondé le Symposium des arts de Danville il y a vingt ans et y est toujours impliqué. Il a aussi participé activement à la création de la Source d’Art, un OBNL artistique à Asbestos.

Le comité reconnaît Rénald Gauthier comme un artiste professionnel avec une démarche solide et constante. Soulignons d’ailleurs qu’il a exposé en Europe et aux État-Unis et qu’il a été président d’honneur de plusieurs symposiums au Québec. Année après année, il continue de découvrir de nouvelles techniques. L’année 2018 a été notamment marquée par son cheminement en sculpture ainsi que la mise en place de l’ oeuvre sculpturale à Asbestos nommée la Liseuse.