Patricia Huber

Artiste semi-professionnel
Asbestos, Qc.

FORMATION

[1987-1990] –Se spécialise en portrait semi figuratif et expressionniste œuvre à son compte et dans le secteur privé  

[1986-1989] – Art plastique  UQAM, Montréal,QC

[1987-1988] – Formation  dessin technique, Campus Pont-Viau, Laval  QC

[1980-1987] – Peinture sur  soie,  Massoud Golriz Desing,  Montréal, QC

[1980-1982]Cours de Batik, La  Créatec, Laval

 

Coordonnées

300, rue Letendre

Asbestos, Qc

J1T 1E5

819 879-1007

Parcours et démarche artistique

                                S’abandonner à la spontanéité du moment présent avec passion.
Laisser aller le réveil du senti mouvant, rien à comprendre ni à rationaliser, être celle qui regarde au-dessus de l’artiste qui peint et l’inviter à partir en voyage  aux pays des formes et couleurs.

Je couche une toile sur le sol  et  je n'y touche pas  jusqu’à ce que le lâcher prise du quotidien, du futur et du passé s’installe. Devant cette toile blanche, je me laisse diriger par une pensée d’unité de recueillement de vie sacrée et de renouveau comme une prière et un hommage à la vie libre de tous les concepts.  Je construis au fur comme l’histoire d’une vie.

Quand l’œuvre prend forme je la place sur un  chevalet. pour la finaliser. J’ajoute ombre ou lumière, perspective et relief . J’utilise des guenilles, des éponges, des fourchettes spatule.

L’acrylique est aujourd’hui le médium que je préfère  car il sèche vite et est facile à nettoyer et on peut même à la rigueur la façonner, la gratter, l’estomper, elle se travaille bien sur toutes les surfaces.  J'’utiliser d’autres médiums à l’occasion tel gouache, huile, pastels, crayons, colle, papiers, plâtre.ciment

Depuis ma tendre enfance je suis attirée par toutes les formes de créations visuelles. Je fais et défait et crée  avec tout ce qui se trouve devant moi de la vitre brisée, des cheveux que l’on vient de couper,  des sacs en plastiques, des coquilles d'oeuf. Je touche à la sculpture, au vitrail, à la peinture sur soie au batik et au dessin industriel avant de me fixer dans une démarche à  la peinture acrylique. Je rencontre un artiste en Batik et en peinture sur soie avec qui je travaille pendant plusieurs années. Son travail a fortement influencé dans ma démarche artistique

Je fais des études en art à l’université du Québec à Montréal et j’ai enseigné les arts pour les poterie unique et D’au chevalet ainsi que des centres  communautaires  de Montréal . Je suis membre du cercle des artistes de Montréal  l’ADAVM . J’ ai exposé quelques œuvres  au café des arts de l’UQAM  à la Maison des arts de Laval  au Centre Communautaire de Cartierville,  Aux Caisses  populaires  de Laval  Au  Centre NDG et dans quelques petits bars sympathiques. J’ai vendu et  exposé des pièces de Batik et des toiles de peintures dans plusieurs boutiques tel le Jardin de l’Image à Montréal, la boutique Aladin de Sherbrooke.

 

Acrylique sur toile, colle, pailles et écailles d’œufs

30Poucesx40Pouces

Acrylique sur toile, écailles d’œufs et colle

24Poucesx36Pouces

Acrylique sur toile

22Poucesx31Pouces

Procédés mixtes   20 pouces X 24 Pouces

Acrylique sur toile  24 pouces X 28 Pouces

Acrylique sur toile, colle, pailles et écailles d’œufs

30Poucesx40Pouces

Acrylique sur toile, écailles d’œufs et colle

24Poucesx36Pouces

Acrylique sur toile

22Poucesx31Pouces

Procédés mixtes   20 pouces X 24 Pouces

Acrylique sur toile  24 pouces X 28 Pouces