Johanne Parent

Artiste semi-professionnel
1969Montréal
Asbestos

Coordonnées

C.P. 42 Asbestos J1T-3M9

819 452-3647

Parcours et démarche artistique

Originaire de Montréal, Johanne Parent s’installe dans la MRC des Sources en 2014. Passionnée par la faune et la nature depuis son enfance, elle a toujours aimé gribouiller et dessiner. Dès son adolescence, Johanne fut fascinée par la peinture à l’huile, mais c’est en 2004 qu’elle s’initie enfin à ce médium. 

Elle suit des cours avec l’artiste reconnu internationalement Jiri Janu, mais c’est avec l’artiste peintre Gilles Jean-Marie qu’elle trouve enfin sa voie. Avec lui, elle développe sa technique par glacis, ce qui lui permet de rendre ses toiles plus réalistes.  

Son métier d’éducateur canin et de spécialiste du comportement du chien font qu'elle aime le contact avec l’animal. Chaque saison lui apporte une joie extrême par les nombreuses teintes présentes dans la nature. Johanne adore observer les animaux et a une passion réelle pour les félins, les canidés et les équidés. 

Elle peint par plaisir, tous les sujets qui attirent son attention créant chez elle une vive émotion de joie, de tristesse, de rêve ou d’apaisement. Son style est réaliste, mais sans excès de détails. Elle se laisse guider par son imaginaire lorsqu’elle aborde des sujets tels que les licornes, les dragons, les anges, les clowns... 

Son médium favori demeure sans aucun doute possible l’huile, mais elle aime explorer d’autres mediums... 

Expositions 

On peut voir ses oeuvres à l'Atelier Galerie d'Arts Victoriaville

Exposition solo, CSSS, 2016

Exposition solo, La Source d’Arts, 2016 

Symposium des Arts de Danville, volet artistes locaux, 2015 

Expo collective, La Source d’Arts, 2015 

Expo collective, Peintres du Dimanche, Maison Antoine-Lacombe, Joliette, 2009 

Expo collective, Festival de Glace, St-Côme, 2008, 2009 

 

Oeuvre non disponible

Oeuvre non disponible

Oeuvre non disponible

Oeuvre non disponible