Gisèle Prud'Homme

Artiste semi-professionnel
Tingwick

FORMATION

FORMATION : Autodidacte
ATELIERS D’AQUARELLE
2012-2007 : Hélène Charland, Jean-Marc Péladeau, Francine Leroux, Diane Boilard, Roland Palmaerts et plus de 8 fins de semaine avec Josée Perreault
.ATELIERS-VOYAGES avec Josée Perreault
2010 Corse; 2008 Toscane, 2007 Provence.

Coordonnées

108 rue du Bord-de-l'eau

Tingwick Qc.

J0A-1L0

819 879 2556

Parcours et démarche artistique

Depuis toute jeune, j’aime à m’exprimer artistiquement, que ce soit par le dessin, la peinture, le vitrail, la poésie, la musique, la danse. Comme j’ai élevé mes enfants seule, j’ai dû mettre en veilleuse une certaine fougue intérieure.
J’ai découvert l’aquarelle en 2007 grâce à Josée Perreault et ses voyages. Voilà que les valves de ma passion créatrice se sont ré-ouvertes. L’aquarelle, c’est le blanc du papier qu’il faut garder pour la lumière. Ce que j’aime, c’est la spontanéité du geste, la créativité du premier coup, quand mon âme danse à travers la matière. Je suis fascinée par ce médium de lumière et de transparence colorée. Mon coeur ouvre tout grand avec le soleil, la beauté. Mon âme émerveillée peut enfin partager mes expériences sensorielles d’expansion de l’être. Je suis une exploratrice et je peins ce que j’aime, ce qui me touche pour témoigner de la beauté de la terre, des gens, « pour ne pas que l’on tue la beauté du monde » ou plutôt : Pour célébrer la beauté du monde!
Je me laisse guider par les couleurs, mes émotions et une certaine présence spontanée et rebelle. J’ai deux courants d’inspirations : extérieur, que souvent je sublime et intérieur, où je découvre alors des souvenirs et des états d’âme émergeant de cette transe créative. J’ai beaucoup à raconter.
Médium : Aquarelle - Style : Libre - Abstrait, ésotérique ou surréalis